Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Depuis 2001, Schelcher Prince Gestion est une société de gestion reconnue dans la gestion d’obligataire. Sa gamme n’a cessé d’évoluer afin de s’adapter aux besoins des investisseurs et est aujourd’hui organisée autour de quatre expertises.

Elle est indépendante dans sa gestion et bénéficie de la mutualisation de moyens au sein d’Arkéa Investment Services pour les opérations et le service aux clients.
De plus, elle gère 4,9 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

C’est en partenariat avec IVO Capital Partners que la société va lancer un fonds à échéance 2024 investi dans les obligations internationales. La filiale d’Arkea gérera la partie high yield européen, IVO Capital Partners apportant son expertise sur la partie émergente.

1. Présentation du fonds

« Schelcher-IVO Global Yield 2024 est un fonds à échéance unique (càd remboursement fait en une fois) avec un univers d’investissement élargi pour saisir le rendement aux 4 coins du monde. »

Son univers d’investissement :
• Obligations High Yield (à haut rendement) : 100% maximum
• Obligations Convertibles : 20% maximum (obligation pouvant être échangé en action dans la société)

Sa zone d’investissement s’étends sur toutes les zones géographiques, y compris les pays émergents (50% maximum)

De plus, sa maturité (càd le temps qui sépare l’émission de l’obligation et son remboursement) correspond à une échéance résiduelle des obligations au 31 Décembre 2024 et il peut être classé en niveau 4 sur l’échelle de risque définie dans le DICI.

2. Pourquoi un fonds à échéance à univers élargi ?

Contrairement à un fonds obligataire classique dit à maturité constante, un fonds obligataire daté connaît une échéance maximale (càd une date déterminée), ce qui permet de gagner en visibilité au fur et à mesure que l’on se rapproche du terme.
Au travers de ces fonds obligataires datés, Schelcher Prince Gestion accède à un vaste univers d’émetteurs diversifiés provenant de tous les secteurs d’activité.

Les fonds obligataires datés reviennent en force aujourd’hui. En effet, des opportunités sont à saisir en ce moment avec les obligations à haut rendement (High Yield).

3. Pourquoi un fonds à caractère émergent ?

De plus, Schelcher Prince Gestion propose une innovation sur ce fonds : investir sur les marchés émergents de qualité. En effet, ces fonds offrent un fort potentiel ! Les marchés d’actions du monde émergent présentent encore de nombreuses opportunités, à condition d’être sélectif.
Schelcher Prince Gestion sélectionne ces fonds en menant des analyses approfondies afin d’identifier ces fonds de qualité.

4. En clair, quelles sont les propositions de valeur de ce fonds ?

  • Meilleure qualité de crédit que les indices HY européens, US et Globaux
  • Meilleur rendement (YTM et YTW) que les indices HY européens, US et Globaux
  • Duration : inférieure à 3ans à la date du lancement du fonds
  • Meilleure diversification à tous les points de vue (géographie, secteurs et cycles économiques)
  • Objectif de rendement brut annuel de 6,11% selon le scénario favorable retenu avant frais de gestion pour l’ensemble des parts